Compte-rendu de la Réunion du 12/01/2022 entre notre Syndicat et l’Aéroport de Nice.
Réunion tenue en présence de :
M. Millet, Chef du Département Accès et Stationnement à l’aéroport de Nice,
Mme Cousseau, Responsable du Pôle sûreté et sécurité à l’aéroport de Nice,
Fabrice, Didier, Eric et Laurent du Bureau Syndical des Taxis de Nice.
L’aéroport tenait point par point à nous démontrer les avancées récentes qui ont été faites, suite à nos demandes en plusieurs points.
Ce qui a été fait sur le T2 :
- Amélioration de la Signalétique Taxi à la sortie des différentes portes, panneaux extérieurs comme intérieurs.
- Renforcement de la sécurité avec la construction d’une barrière pour délimiter une zone entre notre linéaire et la zone des Bus de Croisiéristes et diverses réparations et entretiens concernant le Cabanon.
- Sécurisation et rebouchage des trous « ex jardinières » du parking et amélioration de l’éclairage du « Podium » fait et à venir.Nous avons ensuite continué à porter la suite de nos revendications à savoir : Renforcement de la sécurité à la dépose, projets d’installations de bornes de recharges rapides 50k+, de commodités plus proches et sécurisées et pour le problème de l’accès au terminal le long du var les moments de fortes affluences.
Modifications Diverses concernant la Réouverture du T1 :
– Renforcement de la visibilité (Stickers & Panneaux) comme au T2.
– Option à l’étude d’inversion du sens de Circulation concernant la prise en charge des clients.
– Déplacement de la Réserve (Babel) sur une zone plus proche, avec une visibilité directe sur le Linéaire (puisque la technologie de mesure est défaillante).Ils nous ont par la suite présenté leur projet à l’étude concernant un « Bypass direct A8» pour contourner et désengorger l’aéroport. Ils misent sur la réouverture du T1 pour fluidifier le trafic général entre les deux terminaux.
Ils nous ont annoncé la réunion qu’ils doivent avoir (aujourd’hui) avec la Préfecture concernant le contrôle par les services de l’état concernant la sécurisation de l’entrée de le Dépose pro.
Ils nous ont dit être très intéressés par l’idée de « plus » Contrôler les Vtc qui « montent à vide et sans badges » ; nous allons créer un groupe où vous pourrez nous transmettre directement la plaque d’immatriculation sans avoir à faire une photo (qui est rarement regardée), puis nous leurs fournirons régulierement la liste des « Immats » soupçonnées d’illégalité dans un simple fichier.Pour finir nous serons en 2022 déplacés à leur demande sur le Parking en face des Motos, l’actuel parking étant en travaux pour la construction du T2.3. Nous avons signalé nos inquiétudes concernant le possible manque de place et le manque de visibilité évident concernant le Linaire, la suite est à l’étude.
Nous vous demandons dès maintenant de commencer la procédure pour la demande de Badges Bleus. Nous vous remercions d’avoir soutenu le « mouvement » qui a clairement, mais diplomatiquement, pesé dans cette réunion, vues les remarques.
Que ceux qui savent et peuvent le faire commencent la procédure dés maintenant.
https://www.nice437.fr/recapitulatif-de-la-procedure-pour-le-renouvellement-du-badge-bleu-2022/
Pour les autres, nous mettrons rapidement un système avec l’aide de Marie comme l’année dernière pour les membres.
Inscription sur un canal Telegram temporaire crée pour l’occasion.
*Comme l’année dernière nous retirerons les membres de celui-ci à mesure de l’obtention des badges.
Suivront deux dates au Terminal 2 où nous serons présents :
Le Mardi 1 Février
Le Mardi 8 Février
Comme toujours avec vous.
Le Bureau.